Compétition

coaching, stage, entraînement

Stage compétition parapente

Vous avez prévu de participer à votre première compétition ou vous êtes déjà un compétiteur averti. Vos résultats ne sont pas conformes à vos souhaits. Ne voleriez vous pas haut et loin avec Seiko qui utilise son feeling et Charles qui construit son vol avec la théorie? Nous voulons partager notre expérience et vous expliquer comment nous avons gravis les étapes tout au long de notre progression.

Nous tenons à vous avertir que dès que vous aurez goûté à la compétition alors vous ne serez plus capable de vous passer de cette formation.

Détails

Description

Le matin, briefing chez Airlinks Doussard pour un point météo, l’évaluation de votre niveau, résoudre d’éventuels problèmes, fixer les objectifs de vol, contrôler votre matériel et télécharger les points gps.

Ensuite nous rejoindrons la zone de vol. Le plan de vol sera annoncé au décollage, les gps paramétrés avant de vérifier le parcours sur la carte et de discuter ensemble de la manche.

Ouverture du décollage à l’heure d’ouverture de la fenêtre. Un instructeur parapente vous suivra pour vous guider tout au long du vol.

Après le vol, votre instructeur analysera avec vous le vol et vous aidera à organiser les prochaines étapes de votre progression.

Un instructeur parapente sera en charge de 7 pilotes maximum. La formation se déroule de 9:00 à 19:00.

Niveau requis

Le pilotes doivent être capables de monter efficacement en thermique et de voler seul sur des parcours de 50 km (si vous n’êtes pas confiant, nous vous recommandons la formation XC débutant).

Acuité visuelle minimum > 20/25, 6/7.5, 0.8.

Lieu

Camp de base sur Annecy, nous nous déplaçons en fonction de la météo, du niveau des pilotes et des objectifs de vol.

D’autres zones de vol sont également envisageables, consultez nous.

Matériel

Equipement de vol complet (avec un parachute de secours). Radio VHF avec un son de qualité (déclencheur déporté et système audio intégré au casque). Liquide pack.

Un live tracker gps (Delorme, Spot).

Prévoir une tenue de vol chaude pour s’adapter aux changements de température pendant la journée.

Avant la séance

Une bonne nuit de sommeil. Recharger les batteries biologiques pour envisager de longs vols. Repas et eau (>2 litres) pour une journée complète d’entraînement. Il sera possible d’acheter votre repas en cours de journée.

Tarif stage compétition

Prix par jour : 130 € / jour / pilote

Point de rendez-vous: Airlinks Doussard

Consulter notre programme

Planning stages compétition parapente