Seiko s’est rendu au Grand Bornand pour aider à l’organisation de l’étape de Vol à Ski. Elle semble avoir vécu une très bonne expérience!
« Le week-end dernier, c’était la première fois que je venais voir un Vol à Ski! Au début c’était juste pour aider et faire quelques vidéos. Mais quand j’ai vu comment se déroulaient les épreuves, j’étais vraiment excitée! Ca m’a rappelé les Wagga Wagga! Quand j’étais pilote de voltige, je me rendais à la dune du Pilat régulièrement et j’adorais ça! Avec le Vol à Ski, c’est sur la neige!
Pendant la compétition, j’ai participé à une manche pour voir. Mais avec le vent arrière au décollage, je n’avais pas vraiment la bonne technique avec les skis (seulement une petite expérience en biplace). Même le décollage n’était pas si facile pour moi… Des pilotes m’ont expliqué comment ils procédaient et tout est devenu plus facile! Comme je suis habituée à gonfler mon Enzo en compétition, ça n’est pas si facile de changer ses habitudes…
Enfin j’ai pu décoller et réaliser une manche! Chaque manche est constitué de plusieurs ateliers avec des slaloms, piquets à contourner ou toucher, des touch and go, cibles et d’autres exercices amusants! Il faut vraiment être précis et bien repérer le parcours avant chaque descente comme en ski. Il faut tenir compte de la force du vent et l’orientation de la pente pour calculer ses trajectoires, c’est vraiment intéressant! C’était beaucoup plus compliqué que lorsque l’on est simplement spectateur au bord de la piste. Mais j’ai vraiment envie de participer à d’autres épreuves!
Je pense qu’il y a un gros potentiel pour développer ce type de compétition. Et les pilotes peuvent vraiment développer leur feeling et le contrôle de leur voile!
Thanks Karine Dupureur for the great picture.
Comments are closed.