En 2014, les pilotes du Team Ozone se sont rendus au Texas pour s’initier aux tentatives de records du monde. Ambiance western au sol dans des petites villes désertes! Poussière, vent et double T-bones pour rassasier les athlètes!
Lors de son plus beau vol, Seiko abandonne Charles dans un petit champ d’atterrissage au beau milieu d’une vaste zone pétrolière… Calée dans son thermique elle poursuit son vol vers le nord, et, pose presque au coucher du soleil. La course s’engage pour la récupérer avant la nuit tombante.
Terrain caillouteux, arbustes épineux, fermes abandonnées… Elle commence à marcher, marcher… Tout le monde dans le bus s’inquiètait comment la récupérer et atteindre son point de posé… Elle rencontre tout d’abord le fusil d’un chasseur pointé vers elle, avant qu’elle ne réalise que cet homme est assez aimable pour la raccompagner vers la route la plus proche. Un chasseur professionnel habitué à tuer plusieurs dizaines de serpents à sonnettes dans les alentours!
De notre côté, nous continuons de conduire et de nous rapprocher lentement sur une route en terre juste carossable… Ds lumières, un 4×4 et une femme à ses côtés? Seiko! Quelle journée! Elle a toujours le sourire à plus de 300 km de son point départ après une sacré aventure!
Au cours du séjour, tous les pilotes du team Ozone ont réalisés des vols magnifiques dont celui de Luc avec 470 km.
Comments are closed.